Skip to content

7 Astuces Pour Un Mariage Parfait à la Plage

Rien n’est plus romantique que d’échanger vos vœux sur une belle plage de sable blanc avec le bruit de l’océan pour fond sonore. Cependant, il y a quelques points essentiels à prendre en considération pour se marier sur une plage, et trouver la robe parfaite sera probablement l’une de vos priorités…

 
Mariage Plage Alliances
 

Astuce 1 : Optez Pour Un Style Plutôt Court

 

L’idée de votre traine de mariée glissant sur le sable peut sembler idyllique, mais en réalité sera toute autre. Des petits grains de sable pourraient se retrouver piégés dans votre robe et facilement l’endommager. Sans oublier que votre robe de mariée semblera sale sur vos photos. La robe de styles plutôt courts sont très populaires pour les mariages sur la plage tout comme les robes de type cocktail. Certaines épouses choisissent des robes de mariée asymétriques, la jupe arrivant au niveau du mollet à l’arrière et au genou à l’avant pour donner un aspect plus « mariée », sans pour autant que du sable ne se prenne dans votre robe.

 

Astuce 2 : Choisissez un Tissu Respirant

 

Si vous avez choisi de vous marier sur la plage, vous vous attendez probablement attendez à un temps chaud et beaucoup de soleil, alors assurez-vous que le tissu de votre robe de mariée ne vous fera pas surchauffer. Les textures légères et vaporeuses comme la mousseline de soie et le satin sont idéales pour les mariages de plage.

 

Astuce 3 : Préférez un Style Décontracté

 

Les mariages sur la plage ont tendance à avoir un look moins formel que les mariages en intérieur. Une robe de mariée formelle très structurée avec une jupe et un corsage pourra sembler hors contexte. La robe de mariage de plage idéale doit flotter sur les lignes de votre corps pour vous donner une silhouette douce et lisse. Vous pourrez compléter votre style en bouclant vos cheveux et les orner de fleurs ou de rubans.

Mariage Plage Coeur
 

Astuce 4 : Pensez Au Transport de Votre Robe

 

Sauf si vous vous avez la chance de vivre à proximité d’une plage, un tel mariage requiert bien souvent la nécessite de voyager. Trouver une robe qui est facile à transporter est donc essentiel. Cela vous évitera beaucoup d’inquiétudes et réduira également le risque que votre robe de mariage soit endommagée.

 

Astuce 5 : Oubliez Les Talons

 

Une robe de mariée peut sembler totalement différentes selon le type de talons que vous porter, à savoir plats ou bien aiguilles. Si de nombreuses mariées comptent sur les talons pour donner un petit plus à leur silhouette, n’y compter pas si vous souhaitez vous marier sur une plage. Choisissez plutôt des chaussures plates, des sandales ou encore pieds nus pour un effet bohème car les talons hauts et le sable sont connus pour ne pas faire bon ménage.

 

Astuce 6 : Pensez à un Style de Lanières

Bien que les robes de mariée bustier soient quasi indémodables, elles intègrent bien souvent beaucoup de tissu et le soutien qu’elles apportent peut être chaud et inconfortable pour un mariage sur la plage. Si vous êtes à la recherche d’un style sexy, rien ne vaut de fines bretelles blanches qui contrasteront sur vos épaules bronzées. Vous pouvez même vous permettre de choisir une robe avec décote plongeant dans le dos.

 

Astuce 7 : Soyez Préparée Contre le Vent

En vous mariant au bord de la mer, il y a de grandes chances pour qu’il y ait une légère brise voir un petit vent marin. Essayez donc de limiter les accessoires qui pourraient s’envoler au moindre courant d’air. Beaucoup de mariées qui optent pour un mariage sur la plage choisissent d’ailleurs de ne pas porter de voile.

Nous espérons que ces petites astuces vous seront bien utiles pour la préparation de Jour J. N’hésitez pas non plus à nous faire part des vos petits trucs et secrets pour un mariage sur la plage réussi.