Skip to content

Avis d’experts : comment organiser un budget mariage en tant que demoiselle d’honneur

Partager le grand jour d’un être cher peut être une belle chose, jusqu’à ce que vous obteniez l’addition et passiez en caisse… Dans cet article, une experte financière nous explique les six meilleures façons d’épargner en tant que demoiselle d’honneur.

   

 Comment budgetiser en tant que demoiselle d’honneur ?

 

1. Comment recommander l’établissement d’un budget en tant que demoiselle d’honneur ?

 

C’est tellement important de penser au budget avant d’accepter la demande d’être demoiselle d’honneur de quelqu’un. Pensez vraiment à ce que vous êtes vraiment en mesure de dépenser et à ce que votre participation vous coûtera probablement.

Si les calculs ne concordent pas, vous devrez déterminer où vous voulez réduire les coûts. Une discussion honnête avec la mariée pourrait vous aider à décider où donner la priorité à votre argent.

 

2. Quand les demoiselles d’honneur devraient-elles commencer à épargner ?

 

Le plus tôt sera le mieux, c’est toujours le mieux quand il s’agit d’épargne, mais c’est particulièrement vrai si vous êtes à court d’argent ou si vous avez plusieurs mariages à venir dans les années à venir.

 

3. Combien par mois devraient-elles mettre de côté ?

 

Le budget de chaque demoiselle d’honneur variera, alors calculez par rapport à votre budget mensuel en cours avec une calculatrice en ligne.

Une fois que vous aurez établi tous les coûts prévus par mois, il sera clair combien vous devriez et pouvez mettre de côté pour respecter votre budget du début à la fin des festivités du mariage.

 

4. Comment recommandez-vous de faire face à plusieurs mariages à la fois, financièrement ?

 

Les demoiselles d’honneur dépensent en moyenne 1 345 € par mariage, et si vous avez plusieurs amis qui se préparent à marcher dans l’allée, ce nombre peut facilement doubler, voire tripler.

Une bonne façon d’économiser est de réduire les coûts dans la mesure du possible, par exemple en louant votre robe ou en vous coiffant et en vous maquillant vous-même.

 

5. Avez-vous déjà suggéré de contracter un prêt ou d’emprunter de l’argent pour vous permettre d’organiser un mariage ?

 

Laisse le quelque chose emprunté à la mariée. Le fait de contracter un prêt personnel pour permettre à un ami ou à un membre de votre famille de se marier peut nuire à vos propres objectifs financiers. Si vous n’avez pas les moyens de payer le prix de la demoiselle d’honneur, parlez-en à la mariée. Il est probable qu’elle comprendra et vous proposera des moyens de montrer votre soutien à l’heureux couple.