Comment se débarrasser de vos affaires après votre mariage

Alors que vous vous installez dans la vie de jeune marié dans les semaines et les mois qui suivent votre mariage, vous remarquerez qu’il y a des traces de votre grand Jour partout autour de vous.

Certains souvenirs, comme votre photo préférée du mariage, peuvent s’insérer parfaitement dans un cadre, mais d’autres comme, les cadeaux de votre fête nuptiale, numéros de table inutilisés, et les fournitures artisanales prennent lentement la relève de votre maison.

Comment pouvez-vous vous organiser avant le jour J ?

Nous avons listé les moyens les plus faciles de vous débarrasser de tout cela après le mariage.

gnsogbsgbsngsjbgojsngojsngjskRemettez votre robe de mariée

Si vous voulez donner à votre robe de mariée une autre vie, il y a une tonne d’options. Vous pouvez vendre votre robe sur des sites web qui vous permettent de fixer votre propre prix.

Vous pouvez aussi faire preuve d’inventivité en recyclant votre robe pour pouvoir l’exposer de façon unique. Beaucoup d’épouses réutilisent le tissu de leur robe pour qu’elles puissent obtenir une seconde vie de la matière. Vous pouvez également vous accrocher à votre voile, qui est plus facile à restyler et à transmettre à une fille ou un ami, sans prendre autant de place.

Définissez quelques limites

Si vous avez de la difficulté à lâcher prise, vous voudrez peut-être fixer une limite physique pour ce que vous pouvez garder. Il peut être rempli de moments significatifs pour vous rappeler de tout au long du processus, de la planification au grand jour. Vous pouvez aussi faire un collage de photos ou remplir une boîte d’ombre avec certains de ces articles et les encadrer, tout en lançant ce qui ne vous convient pas.

Garder certains objets pour vos amis

Une façon de décharger des objets que vous ne voulez pas conserver (cadres, centres de table et numéros de table, pour n’en nommer que quelques-uns) est de les garder pour vos amis ou votre famille qui se marient peu après vous.

Vous pouvez également faire passer des choses sur vos connexions en ligne aussi bien, en affichant des articles sur Facebook Marketplace à vendre localement. S’il n’y a pas de preneurs, vous pouvez les donner à un organisme de bienfaisance ou à une école voisine (une association de parents d’élèves peut accepter des fournitures de fête pour des événements futurs).

Louer, n’achetez pas !

fksbgsbghsjfbsbgfsbfksSi vous en êtes encore dans la phase de planification, vous pouvez vous faciliter la tâche plus tard en louant plutôt qu’en achetant des articles pour votre grand jour. En cliquant sur un bouton, les jeunes mariées peuvent louer tous les aspects du mariage, de la robe de mariée aux centres de table, en passant par la décoration, la signalisation et l’éclairage des bougies.

Le fait de louer votre robe de mariée et le décor pour le mariage éliminent le souci de désencombrement après le grand jour est terminé et permet plus de temps et d’argent pour profiter de la prochaine phase de la vie conjugale. Vous pouvez louer des robes de chambre ou vous adresser aux vendeurs locaux pour obtenir des renseignements sur la location de décorations pour la réception ou la cérémonie.

Offrez les restes

Deux des restes les plus courants immédiatement après le mariage sont des fleurs et de la nourriture, qui peuvent être réutilisés en faisant don. Vous pouvez aussi donner les restes de nourriture de votre réception à un refuge voisin. Si vous décidez de suivre cette voie, parlez à votre établissement et à l’organisation au préalable pour l’installer, afin que les aliments puissent être pris en charge à l’état frais dans la cuisine.

Réexaminer vos affaires

Le tri n’est pas un événement isolé. De nombreux experts recommandent de revisiter ce que vous avez gardé de votre mariage autour de votre anniversaire d’un an et de vous poser des questions difficiles.