Top 5 Conseils pour réussir dans l’industrie du mariage

Chaque industrie a ses spécificités, et dans chaque industrie les secrets du succès sont différents. Dans le monde merveilleux des mariages, nous avons identifié les 5 stratégies clés pour attirer les mariées et bâtir votre entreprise. Vérifiez-les avant que vos concurrents ne le fassent.

Présence en ligne

C’est une chose d’être simplement en ligne, d’avoir une sorte de présence. C’en est une autre entièrement pour que cela fonctionne vraiment pour vous, à la fois pour construire votre marque, sécuriser vos ventes et augmenter votre réputation dans une industrie où le bouche-à-oreille et le partage des médias sociaux sont essentiels au succès à long terme.

Pour améliorer véritablement votre présence en ligne, vous devrez planifier consciemment l’impression que vous voulez créer en ligne (qui devrait ensuite être cohérente à travers votre site Web, page facebook, bannière publicitaire numérique, comptes Instagram, publicité en ligne… et la liste continue) et de proposer une stratégie détaillée pour maximiser les opportunités pour les clients potentiels de vous trouver en ligne.

Réputation

Ça peut sembler évident, mais c’est facile à oublier. Dans une industrie débordant de forums et facebook aime votre réputation est littéralement tout. Le bouche à oreille – même si, de nos jours, il voyage souvent dans le cyberespace plutôt qu’autour d’un café – est essentiel.

Il est essentiel de maintenir l’uniformité partout où vous êtes représenté, mais en fin de compte, la réputation se résumera toujours à de bonnes vieilles valeurs et à un bon service à la clientèle. Les témoignages sont toujours d’actualité, une cliente mécontente laissera une impression plus durable chez ses amis que cinq campeurs heureux et il est incroyablement important de ne jamais se détendre et de supposer que votre réputation est sur un bon pied. C’est un peu comme le mariage lui-même – il faut continuer à y travailler, tous les jours, pour qu’il soit solide comme un roc.

Service à la clientèle

Intimement lié à la réputation, un service à la clientèle exceptionnel vous mènera partout. Investir dans une formation de haut niveau sur le service à la clientèle pour chacun de vos clients – du personnel de réception à tous ceux qui répondent au téléphone à ceux qui répondent aux courriels dans votre service de comptabilité – cela ne coûte presque rien et cela vaut son poids en or.

N’oubliez pas que vous offrez un produit ou un service qui aura un impact direct sur le plus grand jour de la vie de quelqu’un. C’est peut-être une affaire quotidienne pour vous, mais chaque détail est très important pour eux et si vos clients ont l’impression que vous êtes d’accord avec cela, ils seront beaucoup plus susceptibles de vous réserver, d’acheter chez vous et de parler de vous à leurs amis.

Prix compétitifs

Nous ne vous disons donc pas ce que vous devez facturer, c’est votre entreprise, mais il est fondamental de vous assurer que vous exploitez votre entreprise aussi efficacement que possible, afin que vous puissiez offrir les prix les plus compétitifs pour votre secteur de marché – que vous soyez dans le luxe ou le haut de gamme du marché ou que vous visiez la mariée soucieuse de son budget – est fondamental. Dans une industrie incroyablement compétitive – nous savons que vous savez ce que c’est – obtenir le bon prix est primordial.

getting married soon

Biens et services

Nous avons tous entendu parler de la ” taxe de mariage ” et ce n’est un secret pour personne que lorsqu’il s’agit de célébrer un mariage, les gens s’attendent souvent à payer une prime. Mais ce n’est pas si simple.

Oui, un mariage est le deuxième investissement le plus important que de nombreux couples feront (l’achat d’une maison est habituellement le premier), mais pour justifier ces dépenses supplémentaires, il n’est pas étonnant que la plupart des mariées aient des attentes élevées quant à la qualité des biens et services qu’elles achètent pour leur grand jour. C’est une équation simple, en fait, si vous vous attendez à ce qu’ils paient une prime, vous devriez être prêt à fournir un produit ou un service de première qualité en retour.

Si votre entreprise coche toutes les cases ci-dessus, vous devriez le crier du haut du toit, à haute voix et avec fierté, en faisant jaillir votre offre commerciale.