Skip to content

Un drone pour sublimer vos photos de mariage

Un mariage, c’est une longue organisation qui peut même prendre des années. C’est l’accomplissement d’un amour et même si cela ne dure qu’une journée au maximum, on a envie de la rendre mémorable, unique, éblouissante, bref, on veut le meilleur.

photo du parc en dronePasser les détails de la cérémonie (choix de la mairie, salle de réception, décoration, traiteur, DJ, etc.), vient maintenant le choix le plus important qui fera en sorte que ce jour reste à jamais dans les vies et dans les cœurs : le reportage photo et vidéo. À ce niveau, une nouvelle tendance est en train de voir le jour : filmer son mariage avec un drone ! Eh oui, ces appareils ont su endosser ce rôle aussi et ces machines volantes ont su trouver une place de choix dans les airs pour prendre des photos et filmer un mariage.

C’est donc une tendance qui a vu le jour n’y a pas longtemps et de plus en plus de personnes utilisent les drones pour sublimer leur mariage. Nous vous conseillons d’ailleurs le blog de Marc David Amateurs de Drones.

 

Pourquoi filmer son mariage avec un drone ? Est ce qu’il y a de mieux ?

Il ne vous en faudra pas plus pour vous convaincre que les drones sont ce qu’il y a de mieux pour rendre votre mariage unique :

 

  • sortie de l'eglise a concarneauL’originalité: il est clair que ce n’est vraiment pas commun de voir un drone filmer un mariage ! Vous allez pouvoir offrir à vos invites une expérience unique.
  • Des souvenirs inédits: vous allez pouvoir faire des photos de groupe originales avec un angle de vue impossible à prendre avec un photographe classique. Aussi, le drone pourra sublimer n’importe quel lieu de réception.
  • Une qualité irréprochable : les images prises avec un drone sont d’une qualité exceptionnelle.
  • Un moyen très pratique: vous avez déjà pu constater à quel point il est difficile pour un photographe de prendre des photos de groupe de plus de 10 personnes. En effet, il faut un espace et un recul suffisant pour que la prise soit la meilleure possible. Avec un drone, vu qu’il sera en hauteur, le problème ne se posera pas du tout. De plus, un drone peut aller jusqu’à 150 mètres de hauteur. Imaginez un peu les angles de vue !

 

Trouvez un professionnel pour piloter le drone

photo des maries

Maintenant que vous avez surement été convaincu, il faudra maintenant trouver le pilote qui saura mettre en valeur votre mariage. Bien entendu, vous devez faire appel à un pilote très expérimenté possédant toutes les autorisations nécessaires pour ce type d’activités. Par ailleurs, il faudra aussi vous assurer que ce pilote est un véritable photographe, car il ne suffit pas de juste de piloter, on a besoin que les photos soient magnifiques !

Maintenant que vous savez comment sublimer votre mariage, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : louer un drone.

Pour en savoir plus sur l’actu du drone en France ainsi qu’avoir acces a des comparatifs et tests de multirotors rendez vous sur Twitter ou Facebook